Quelle démarche pour ouvrir un
compte bancaire en ligne ?
Vous devrez être titulaire d'un compte en banque dans un établissement français (vous devrez fournir UN RIB) pour l'ouverture de votre compte en ligne pour pouvoir réaliser un virement ou envoyer un chèque bancaire afin de valider cette formalité et réaliser le premier approvisionnement de votre compte en ligne.
Ensuite il vous sera demandé de justifier de votre identité avec une photocopie de votre carte nationale d'identité, d'un passeport ou d'un titre de séjour valide. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois afin de confirmer votre adresse vous sera également demandé. Selon les banques, d’autres justificatifs pourront être demandés.
Les banques en ligne communiquent beaucoup sur le compte courant, mais sachez qu'elles proposent, comme les banques classiques, des livrets d'épargne (livret A, livret développement durable, livret B, etc…), des assurances vie et pour certaines du crédit à la consommation ou encore prêt immobilier.
Pourquoi passer à une banque en ligne ?
Combien de fois vous êtes vous rendu à votre agence bancaire pour rencontrer votre conseiller bancaire cette année ?
Entre les horaires d'ouverture et vos journées de travail, il est parfois difficile de trouver du temps.
Et après tout, avez-vous réellement besoin de vous rendre dans votre agence ?
Sachez que la banque en ligne est la solution si vous cherchez la liberté en gérant votre banque à distance : des heures d'ouvertures en adéquation avec votre emploi du temps, une assistance en ligne, des conseillers bancaires disponibles en dehors des heures de bureaux, les opérations courantes gratuites et réalisables par vous même sur internet et directement depuis votre téléphone, tout ceci accompagné d'une réduction du coût de vos moyens de paiement.
Alors, pourquoi ne pas franchir le pas ?