Crédit CDD : un produit financier en pleine croissance chez les organismes financiers

Publié le par Delphine de Credit On Line

L'augmentation des embauches en CDD pousse de plus en plus les banques à s'intéresser à cette tranche de la population en proposant des crédits à la consommation plus adaptées à ce type de situation.

Après Cetelem, qui lançait il a quelque temps son "Prêt CDD" et plus récemment la Banque Populaire qui ciblait également, avec un nouveau produit, les personnes ayant un emploi précaire, c'est à présent au tour de la Caisse d'Epargne de se lancer dans l'aventure. La banque proposera à présent une offre de financement destinée aux personnes en contrat à durée déterminée.

Comme nous l'avons vu en fin d'année 2013, de plus en plus d'organismes ouvrent à présent leur porte aux personnes en CDD en proposant à ces dernières, des solutions de financements adaptées à leur situation actuelle. Le nombre de personnes dans cette situation relativement élevé, pousse également les banques à faire évolution leurs produits financiers en conséquence.

Bien entendu, toutes les personnes dans cette situation ne pourrons malheureusement pas obtenir leur financement désiré, cependant à présent, les banques étudieront avec bien plus d'attention les demandes de crédits émanant de cette partie de la population.

Les chiffres récents publiés par le ministère du travail démontrent également que cette partie de la population est en constante croissance. Alors que l'on note une légère baisse actuelle des embauches en CDI, les CDD eux représentent actuellement 83.7% des embauches, un niveau jamais atteint depuis 15 ans.

Les personnes en contrat à durée représentent donc une partie non négligeable de la population active en France, les banques et organismes de crédits l'ont bien compris et y voit évidemment un marché porteur.
  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite